Bourg8_Philippe-Rossy_2.jpg

Philippe ROSSY

Docteur en droit
Brevet d’avocat en 1984
Associé-fondateur de l'Etude

Membre de l’Ordre des Avocats Vaudois
et de la Fédération Suisse des Avocats.

rossy@bourg8.ch
T +41 21 321 20 21
F + 41 21 321 20 29


Domaines de prédilection – Compétences

  • Droit de la circulation routière
  • Droit du sport
  • Droit des contrats
  • Droit pénal
  • Droit de la responsabilité en général
  • Procédures judiciaires de tous types.


Langues: français, anglais
 

Publication

Le Comité des Ministres du Conseil de l'Europe et la mise en œuvre  de la Convention européenne des droits de l'homme, thèse, Lausanne 1982.


Expériences professionnelles

Pratique du métier d’avocat depuis 1982, après l’obtention d’une licence en droit et d’un doctorat avec thèse.

Grande expérience en matière de procédures judiciaires pénales et civiles de tous types, mais en particulier dans les domaines touchant au droit de la circulation routière, au droit du sport, au droit des contrats et au droit de la responsabilité en général.

Fréquemment consulté en cas de problèmes concernant le droit de la circulation routière (retrait de permis de conduire en particulier).

Outre cette riche pratique d’avocat, Me Rossy peut se prévaloir d’une expérience «de l’autre côté de la barre» puisqu’il a fonctionné pendant 6 ans comme Juge cantonal suppléant.


Activités associatives

Membre de plusieurs organisations sportives, Me Rossy est particulièrement connu dans les milieux sportifs, du football surtout. Par exemple, outre de longues années d’activité juridique au sein de l’Association suisse de football, il préside depuis plus de 20 ans la Commission de Recours de l’Association Cantonale Vaudoise de Football. Il a également présidé pendant plus de 20 ans un club de football.